vivoptim solutions

Réinventer la santé en France :
le changement des comportements santé et l’impact des DTx

En partenariat avec :

Image 1
Image 2

Le changement des comportements santé et l’impact des Digital therapeutics (DTx): Avec les témoignages de Dorothée Camus, Responsable accès au marché  SNITEM, Stéphane Tholander,  Vice président de France Biotech, Président de la Commission Santé Numérique de France Biotech et de David Echevin et Elodie Paget, du cabinet Actélior.  

Pour télécharger le livre blanc « Réinventer la santé en France : le changement des comportements santé et l’impact des DTx », il vous suffit de remplir le formulaire. Vous recevrez ensuite directement le livre blanc par mail. 

changement des comportements

    En cliquant sur « télécharger le livre blanc », vous acceptez notre politique de confidentialité applicable au traitement de vos données personnelles.
    Cookies et consentement

    Une politique nationale de changement des comportements santé est nécessaire


    Les maladies non transmissibles, liées aux comportements santé, ont explosé ces vingt dernières années. Un nouveau pic devrait être atteint vers 2030.
    Le coût économique et social de ces explosions ne pourra pas être absorbé en France ni en Europe. En cause : notre système de santé n’est pas conçu pour traiter les comportements santé.

    En dressant le bilan des politiques actuelles et en s’appuyant sur le modèle des DTx, ce livre blanc propose les bases de la construction d’une politique nationale de changements des comportements santé, qui devront être approfondis avec toutes les parties prenantes.

    Explosion des maladies liées aux comportements santé et soutenabilité économique

    La France, comme beaucoup d’autres pays, n’a pas les capacités stratégiques de répondre à l’explosion des maladies liées aux habitudes de vie. Nous dressons ici le bilan de l’explosion des maladies non transmissibles et surtout, les projections économiques liées à ces explosions.

    Etat de l’intégration des changements de comportements santé en France

    Actions aux bilans mitigés (Cour des Comptes), organisation par outils, dont les DTx ainsi que par aires thérapeutiques, retours d’expérience sur les DiGA… Nos classifications et notre organisation du système de santé ne prennent pas en compte les comportements santé 

    Propositions de cadre pour définir une pratique de changement des comportements santé

    Ce livre blanc propose des pistes de classification et d’éléments de preuve pour une politique nationale de changement des comportements en matière de classification, preuve et gains économiques. Sa vocation est uniquement de poser les bases d’une discussion impliquant toutes les parties prenantes et permettant d’approfondir les éléments proposés, s’ils sont retenus.